Le réseau où les entrepreneurs se rencontrent en ligne !

Historique

Le réseautage est nécessaire à tout entrepreneur.  Trouver le réseau qui nous convient est propre aux aspirations de chacun.

Pour ma part, je souhaitais trouver un réseau dont les règles sont simples et dont le prix d’adhésion est abordable.  De surcroît, je désirais faire la connaissance de nouvelles personnes régulièrement.  Je voulais également éviter des pertes de temps en déplacement, et investir mon argent en temps de rencontre sans avoir à débourser pour de la restauration, ce qui est très bon pour ma ligne en plus !

À mon avis, l’objectif d’un réseau se doit d’être simple pour l’entrepreneur.  Se faire connaître et parler de ses services; découvrir des entrepreneurs de toutes les régions et connaître leurs services.  Échanger, apprendre et se faire des partenaires et des alliés.  Se référer de la clientèle.  Tout cela dans une atmosphère positive et chaleureuse où on ressent l’entraide.

Comme je n’ai trouvé qu’un seul réseau, qui répondais à une partie de mes désirs, que je suis une entrepreneur « branchée » qui offre déjà des services en ligne, j’ai décidé de fonder le Réseau d’affaires en ligne LBH.

Avantages :

  • Les rencontres sont de 1h en ligne, à tous les mois, ce qui n’est pas trop demandant
  • Les rencontres se font en ligne de n’importe où et particulièrement dans le confort de votre foyer
  • Les rencontres sont le soir de façon à permettre au plus grand nombre d’y participer sans encombrer l’horaire de travail, et à une heure où la plupart ont eu le temps de souper en famille et de s’occuper de leurs enfants
  • Les frais sont entièrement investis dans du temps de réseautage, et il n’y a aucun frais supplémentaire à débourser
  • L’adhésion par participation permet à l’entrepreneur de contrôler son budget et son temps, en étant présent à chaque rencontre ou en choisissant celles qui vont de pair avec son horaire et ses besoins.
  • Le nombre de participants est fixé à 10 entrepreneurs par rencontre au maximum, afin de permettre à chacun une présentation plus complète
  • La structure des rencontres est conçue de façon à maximiser le temps accordé aux participants pour se former, échanger et poser des questions aux autres, pour en savoir davantage sur ce qu’ils font et offrent, et ainsi augmenter le potentiel de développement d’affaires.
  • Être en contact avec un groupe diversifié qui se renouvelle par l’ajout régulier de nouvelles personnes, permet un champ d’action élargi
  • Les rencontres entre entrepreneurs de différentes régions favorisent des échanges plus poussés, en incluant les nuances entre les réalités urbaines et rurales.  Cela permet également d’élargir le champ d’action en se faisant connaître partout
  • Le groupe Facebook, La communauté LBH, est mis à la disposition de chaque participant, afin d’augmenter ses possibilités de se faire connaître, d’échanger et d’aider les autres.  De plus, cela permet de garder le contact entre les rencontres, de démontrer son expertise et d’agrandir son réseau de partenaires d’affaires.  Il est aussi possible de gagner la confiance et d’attirer des clients potentiels puisque le groupe est ouverts à des entrepreneurs et des non-entrepreneurs.
  • Le réseau et le groupe Facebook évoluent avec la collaboration des participants.  Ainsi, je reçois avec plaisir les suggestions et commentaires pour améliorer les règles, effectuer des changements et créer des activités.
  • Les rencontres se veulent une activité sociale autant qu’entrepreneuriale, où chacun se présente et participe activement, tout en développant et faisant connaître ses connaissances, habiletés, talents et dons dans une large ouverture d’esprit.
  • Les activités spéciales sont déterminées avec la participation et pour répondre aux désirs des participants
  • Les membres sont encouragés à présenter une mini-conférence de 10 minutes, sur des sujets variés qui apporte une plus-value à tout le groupe.
  • Les participants sont invités à présenter leur parcours d’entrepreneur qui sera publié sur le blogue, Facebook, LinkedIn et la chaîne YouTube d’Équi-Nature LBH, qu’ils pourront également utiliser comme publicité dans leurs propres médias.  Ceci, sans frais.
  • Le plaisir de partager un bon moment, d’échanger et d’apprendre est au rendez-vous à chaque rencontre

Règles simples et logiques

  • Le participant doit être un entrepreneur de 18 ans ou plus, tel qu’un travailleur autonome, un gestionnaire et un chef d’entreprise, grande ou petite, à temps plein ou à temps partiel.  Les futurs entrepreneurs peuvent également participer en m’écrivant à l’avance à info@equinaturelbh.com.  L’autorisation des parents est nécessaire pour les mineurs.
  • L’entrepreneuriat est fait de diversité et de talents, il y a de la place pour tous les métiers et les entrepreneurs de domaines similaires sont toujours les bienvenus
  • Les rencontres ont pour but de découvrir et de mettre l’humain entrepreneur au premier plan.  Le développement des affaires va de pair avec le développement de la personne !
  • Le réseau est centré sur le respect, l’échange, l’entraide, l’apprentissage, l’ouverture, le développement personnel et professionnel
  • Les rencontres favorisent les relations humaines chaleureuses.  C’est ainsi que se feront tout naturellement les partenariats, les références entre les participants et l’encouragement auprès d’autres entrepreneurs de se joindre au groupe.
  • Le participant est libre d’assister ou non à plusieurs ou toutes les rencontres de l’année à l’intérieur de la période de son forfait.
  • La réservation de sa place se fait à partir du principe « Premier arrivé-premier servi ».  Ainsi, chaque participant pourra obtenir une place dans une ou toutes les rencontres de l’année selon son désir d’engagement.

Fréquence

Les rencontres se font le dernier mercredi de chaque mois à 19h30, heure de l’est du Canada, de janvier à décembre, soit toute l’année.  Elles sont d’une durée d’une heure.  J’ai établi cet horaire d’après les suggestions précédemment reçues.  Vous pouvez me faire parvenir les vôtres.  D’ailleurs, si la demande est là, j’ouvrirai des rencontres supplémentaires et ferai les changements appropriés.  J’irai avec la majorité des besoins.

Fonctionnement

  • L’entrepreneur intéressé s’abonne à la page Équi-Nature LBH sur Facebook.
  • Il s’inscrit à l’événement en cliquant J’y vais sur l’événement apparaissant sur cette page
  • Pour garantir sa place, il clique sur la section billet de l’événement, et achète le forfait de son choix.  S’il a déjà acheté son forfait, sa confirmation doit se faire par courriel à info@equinaturelbh.com, la date d’envoi servira à déterminer qui a la priorité des places disponibles sur le maximum de 10.
  • Il s’inscrit à l’infolettre, en complétant les informations du groupe d’entrepreneurs.  Il sera donc avisé de tout changement et des rappels.
  • Il reçoit le lien pour se connecter le jour et l’heure dite, par courriel et/ou par messenger.
  • Le participant s’engage à respecter l’horaire le plus possible par respect pour la Présidente et pour les autres participants
  • Le participant sera inscrit au groupe La communauté LBH ou peut demander à être membre.
  • Le membre doit consulter la politique d’annulation et d’absence ci-dessous
  • La présidente et administratrice du réseau se réserve le droit de refuser ou de bannir un participant ou un membre qui est irrespectueux et/ou qui ne cadre pas avec la philosophie du réseau.

Tarifs

Les frais du réseautage d’affaires LBH sont exclusivement par participation.  L’achat se fait en ligne à la boutique Équi-Nature LBH.

Politiques d’achat des participations aux rencontres de réseautage

(RAL-LBH et REGIE).

Les forfaits représentent l’achat de votre place à une ou aux rencontre(s) de réseautage.  Ils représentent les frais du service en ligne ainsi que pour l’administration, la gestion et l’organisation de la rencontre.  Vous comprenez que le coût que vous payez est minime et qu’il permet à la fondatrice de continuer à offrir les rencontres.

Je vous demande votre collaboration, en vous engageant à participer activement et régulièrement et à ne pas réclamer le remboursement, ni le transfert dans la période dépassant la limite établie, de votre forfait.

Pour les mêmes raisons, vous consentez à ne pas demander l’annulation, le remboursement et le transfert à la prochaine rencontre, si vous ne vous présentez pas, sauf dans les cas suivants :

– En cas de maladie ou d’accident, où vous transmettez une preuve écrite par courriel;

– Vous avisez la Présidente dans un délai de 5 jours avant la date de la rencontre, ce qui lui permet d’offrir votre place à une autre personne.

Au plaisir de réseauter avec vous !  À bientôt !