La Mission, la vision et les valeurs d’Équi-Nature LBH

Globalement, la mission d’Équi-Nature LBH est d’éveiller la conscience des humains; de leur inculquer le respect d’eux-mêmes, de la nature, de l’environnement et des animaux; de les soutenir et accompagner dans leur développement personnel, professionnel et de connaissance de soi.  Sa vision est de participer à la solidarité humaine afin de créer un monde meilleur.  Ses valeurs sont le partage, la collaboration, l’échange, l’entraide et le positivisme

La division de l’Enseignement, la formation et le mentorat

La mission de l’EFM est de d’enseigner, d’inspirer et d’accompagner, en considérant l’entièreté de l’être humain. Sa vision est de participer à l’humanisation de l’ère numérique et à l’évolution positive de l’humanité, en visant une vie meilleure au travail et à la maison, comme sur la planète. Les valeurs de l’EFM sont le respect, l’humanisation, la valorisation et le soutien.

La division Auteure et conférencière

La mission de la division Auteure et conférencière est de présenter du contenu sur divers sujets dans le but d’informer, d’enseigner et d’éduquer.  La vision est d’émouvoir et de divertir tout en transmettant le plaisir de la lecture, la passion du savoir et le goût de l’apprentissage.  Les valeurs sont centrées sur l’ouverture du cœur ainsi que de la créativité et de l’imagination au service de l’être humain.

La division des services administratifs

La mission des services administratifs est d’être la partenaire en collaborant au travail d’équipe dans un but commun, soit l’atteinte des objectifs.  La vision est de mettre à profit l’expertise de la partenaire au service de la personne, dans un esprit de collaboration à long terme et de relations humaines chaleureuses.  Les valeurs mises en application sont celles de la coopération, de la franche communication et du soutien afin que toutes les parties en profitent.

La division équestre

La division des services équestres est centrée sur les 4 volets de REGIE, le Regroupement des Entraîneurs, Gestionnaires et Intervenants Équestres.  Elle a pour mission d’aider tous les travailleurs autonomes, gestionnaires, cavaliers et enthousiastes du milieu.  Sa vision est de voir une constante amélioration de la qualité de vie des chevaux et de leurs propriétaires, et d’aider les entrepreneurs de l’industrie, en favorisant la collaboration et le partenariat et profitant de la richesse de la diversité et de l’unicité.  Cette division remet au cœur de chacun les valeurs de la famille unie, de l’échange, de l’entraide, du positivisme et du legs de connaissances des gens d’expérience à la relève.