Savez-vous qui vous êtes vraiment ?

Mes lectures spirituelles m’amènent vers une meilleure compréhension. Je lis présentement Wishes Fullfiled du Dr Dyer et pratique ses enseignements.  Ma nuit est donc pleine de belles expériences.  Cette nuit, je livre ce qui me vient.

J’ai un thème en tête, mais mon apport se fera intuitivement et en rapport avec vos propres interventions. Il n’y a donc pas de plan précis.  C’est ma façon d’enseigner; une idée sans planification encadrée.

Le thème est: « Savez-vous qui vous êtes vraiment? ». C’est quant à moi la base essentielle d’où découlera l’éveil de la conscience divine qui permettra à tous de se rejoindre et donc de mieux partager et travailler dans un même but.  Cela s’applique à une petite ou grande échelle.  Avec vous-même, dans votre famille, dans vos milieux de travail; partout, dans toutes les relations humaines sur la Terre.  C’est le virage nécessaire à la paix mondiale.

Ce qui me vient est de vous présenter les différentes couches de l’être que nous sommes pour vous amener à savoir qui vous êtes vraiment et comment vous pouvez vous connecter les uns aux autres dans l’expérience humaine, dans l’Amour, la paix, l’harmonie, la joie et ainsi trouver le bonheur et d’en accumuler les bienfaits à chaque petit moment. Cela commence en vous puis les changements positifs déferleront en énergies positives et hautes vibrations autour de vous.  Les gens qui vous entourent, les évènements changeront et les défis de votre vie deviendront source d’apprentissage et de ressourcement.

Voici le schéma qui se dessine devant moi et les définitions qui me viennent intuitivement.

Le Divin

Le Tout dont nous faisons partie. Qui nous relie à l’Univers.  Aussi appelé l’Éternel, l’Univers, la Source.  Il est le centre, dans la lumière blanche.

L’âme

Découle de la Source et est éternelle. Elle est très concentrée en énergie et vibrations, car reliée directement avec la Source, le Divin.  Elle est dans la guérison, dans la lumière violette.

L’esprit

L’inspiration de la Source. Donne le ton à notre vie en se référant à l’Âme. Il est le rayonnement, dans la lumière jaune.

Le Cœur

L’émotion amenant au ressenti. Le sentiment en nous qui ouvre le chemin vers notre être divin par l’éveil.  Il est dans l’Amour, dans la douce chaleur du rouge.

Le Corps

Le véhicule de l’expérience humaine visant à développer, faire évoluer et grandir l’Âme. Il est dans l’Espoir et fait partie de la Terre, il a donc la couleur verte.

L’égo

Le filtre qui s’est insinué autour de l’expérience humaine par les peurs. Il est dans l’Ombre donc nous permet de rechercher et de voir la Lumière.

Nous sommes des êtres éternels, dont le contenant est l’Âme. Notre vraie identité est cet être qui vit tout à côté et en étroite relation avec le Divin.

Nous sommes une Âme dans une expérience humaine. Ce que nous appelons, la mort n’est qu’un nouvel état.

Nous ne sommes pas ici que pour faire du « 9 à 5 » et vivre à 100 à l’heure.

Dans l’Univers, dans la nature, rien ne se perd, tout est recyclé, réutilisé, renouvelé. L’Âme quitte le corps et continue son évolution dans d’autres expériences.

Si nous nous défaisons de l’Égo, si nous cessons de lui donner de l’importance, si nous faisons abstraction de sa présence, si nous devenons des observateurs au lieu d’être participant à son influence, nous serons en mesure de rejoindre le Divin en nous. Le corps n’est pas un empêchement, quel que soit son état.  Le cœur et l’esprit sont nos alliés pour rejoindre notre Âme et le Divin.

Il n’y a donc qu’une seule couche qui nous empêche de rejoindre la Lumière et il est beaucoup plus facile que ce que nous pouvons le croire, de traverser les frontières de l’Égo.

Délaisser l’Égo, prendre soin de son Corps, reprendre contact avec son Esprit et son Âme, et nous voilà déjà rendu au Divin!

C’est en constatant qui nous sommes vraiment que la quête commence !!!!

Tenez-vous prêts, nous décollons !

 

Lise Berthelet-Henry, Auteure et conférencière